Supracube Neocube

GAGNER UN SUPRACUBE NEOCUBE 1728 BILLES AIMANTEES EN RESOLVANT L'ENIGME SUIVANTE :

=========================================================================================

La seconde grande chasse au trésor Supracube a été remporté le 30 août 2010 par François Dufils. (Explication de la solution en bas de page)

D'un mont à l'autre comme d'un pont à l'autre,
Voir la mer si commune et pourtant y reposer.

Comme vous avez pu le lire sur le blog, la seconde chasse au trésor Supracube est terminée. Tout d'abord, félicitations à François Dufils qui est le premier à avoir situé le lieu où devait se trouver la contremarque. Pour répondre aux demandes de certains sur mon blog, la chasse se termine dans la précipitation car la contremarque n'était pas encore enterrée. Je vous explique le déroulement du jeu tel qu'il aurait du se passer ... s'il avait été plus difficile !

Une fois toutes les minis images découvertes, je devais mettre en ligne une carte de France vous permettant de localiser un périmètre. Une fois cette zone trouvée, il vous restez à analyser sur une carte plus précise comme sur le site géoportail. Les quatres lieus à découvrir était

Le Mont Saint Michel
L'aiguille du Pic du Midi
Le pont de Tancarville
Le viaduc de Millau

Une fois les traits de liaison tracés entre les "monts" et les ponts" comme deandait dans l'énigme "D'un mont à l'autre comme d'un pont à l'autre" cela vous permettez de localiser une zone au nord ouest de Blois.

Dans cette zone se trouve la commune de Mer qui possède un cimetière qui est un lieu où l'on "repose". C'est là ou la chasse à tourné court. La contremarque n'etant pas encore enterrée (elle devait l'être mercredi 1er septembre) je me suis retrouvé avec 3 personnes ayant trouvé la bonne réponse et de nombreuses autres étant sur la bonne piste. Ne povant leur fournir la photo du lieu ou creuser pour déterrer la contremarque, j'ai choisi d'offrir la victoire à la première personne qui m'a envoyé l'émail me donnant la localisation approximative (cimetière de Mer). Je renouvelle donc mes félicitations au gagnant et félicite également toutes les autres personnes qui ont frollées la victoire.

Promis ma prochaine chasse au trésor sera plus dure et surtout entièrement préparée avant son lancement. Rendez-vous très bientôt pour notre nouvelle chasse au trésor

================================================================

Informations pratiques : Le Supracube 1728 n'est pas enterré, il vous sera envoyé en échange de la contremarque qui elle est enterrée à l'emplacement que vous devez découvrir. Pour résoudre l'énigme vous aurez besoin d'utiliser le site geoportail.fr. La contremarque est enterrée sur le territoire Français métropolitain.
Dans l'hypothèse ou vous habiteriez trop loin du lieu où se trouve la contremarque et si vous pensez avoir découvert ce lieu, laissez un message sur notre blog avec une adresse mail, nous vous contacterons. Ne donner pas votre solution sur le blog, dites simplement que vous pensez avoir découvert le lieu.

Envie de poser des questions ? Retrouvez-nous sur notre blog https://supracube.over-blog.com

 

MEILLEURE VENTE : Supracube 216 billes + boîte + 8 billes
Acheter Supracube 216 billes magnétiques plus boite plus 8 billes

25,95 EUR

Neocube billes aimantées diamètre 5 millimètres livré sous forme de cube dans sa boite métallique. Conseillé pour un cadeau. Expédition le jour même si commande passée avant 12 heures et si jour ouvré. Délai habituel de livraison après expédition : 48 heures.

CLASSIQUE : Supracube 216 billes + pochette cadeau + 6 billes
Acheter Supracube 216 billes aimantées + pochette de transport

19,90 EUR

Neocube billes aimantées diamètre 5 millimètres livré à plat avec sa pochette cadeau. Expédition le jour même si commande passée avant 12 heures et si jour ouvré.Délai de livraison après expédition généralement constaté : 48 heures.

Acheter dans la boutique supracube néocube

 

RETROUVEZ PROCHAINEMENT L'ENIGME DE LA CHASSE AU TRESOR VINGT TROIS
QUI VOUS PERMETTRA DE GAGNER UN JEU DE BILLES AIMANTEES

Retrouvez l'énigme et la solution de la première chasse au trésor Supracube
Retrouvez l'énigme et la solution de la deuxième chasse Supracube
Retrouvez l'énigme et la solution de la chasse au trésor numéro trois
Retrouvez l'énigme et la solution de la chasse quatre
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse cinq
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse six
Retrouvez l'énigme et la solution de de la septième chasse
Retrouvez l'énigme et la solution de de la huitième chasse
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse neuf
Retrouvez l'énigme et la solution de de la dixième chasse
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse onze
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse douze
Retrouvez l'énigme et la solution de de la treizième chasse
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse quatorze
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse quinze
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse seize
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse dix sept
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse dix huit
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse dix-neuf
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse vingt
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse vingt et une
Retrouvez l'énigme et la solution de de la chasse vingt deux
Retrouvez l'énigme de de la chasse vingt deux

Pied page supracube

AVERTISSEMENT: Le Supracube n'est pas un jouet destiné aux enfants de moins de quatorze ans. Le puissant magnétisme de votre Supracube peut endommager les appareils électroniques tel que disque dur, carte de crédit, appareil médical, etc. Le Supracube n'est pas un objet destiné à diagnostiquer ou traiter des maladies. L'ingestion et, ou, l'introduction des billes aimantées du Supracube dans le corps humain est dangereuse pour la santé. Consulter immédiatement un médecin si cela se produit. N'essayez pas de couper, percer, bruler les billes de votre Supracube.
Reynald Guyon - 8 rue Louis Aragon - 14160 Dives-sur-Mer - Téléphone : 06 75 20 96 46 - Siret : 80986530600017 - Tous droits réservés - 2009 - 2020